Les figures en cavale : le Musée de la Carte à Jouer s’allie à la start-up Ogam Studio pour proposer une chasse aux trésors… animée par l’intelligence artificielle !
Dans le cadre de l’exposition « Jean Dubuffet et la Tour aux figures : une aventure monumentale », le Musée de la Carte à Jouer - Ville d’Issy-les-Moulineaux propose à ses publics de partir à la découverte de l’architecture monumentale de Jean Dubuffet… en participant à une chasse aux trésors numérique à travers la ville !
Grâce à l’application Diggers, développée par la start-up parisienne Ogam Studio, les visiteurs de l’exposition sont invités à retrouver dans les rues d’Issy-les-Moulineaux les figures échappées de la Tour aux figures de Jean Dubuffet.
Munis de leurs smartphones, les joueurs doivent retrouver et photographier les figures disséminées à travers la Ville. L’intelligence artificielle se charge alors de reconnaître les images et de valider la progression des joueurs.
Cette médiation innovante est pensée pour créer un lien engageant entre l’exposition et l’œuvre qu’elle met en lumière. Elle encourage les publics, et, notamment les plus jeunes, à porter un regard curieux sur les figures qui composent l’architecture monumentale de Jean Dubuffet. L’application est gratuite et accessible à tout moment.