Un studio pour inventer
le monde de demain

Le monde était un théâtre, il est devenu un jeu. L’expérience du réel, pour des milliards d’utilisateurs, se prolonge d’une dimension numérique qui meuble les attentes du voyageurs, prolongent l’expérience du visiteur, guident les pas du promeneur.

Cette expérience numérique n’est pas la seule expérience de la dématérialisation des supports. C’est une expérience du quotidien, interstitielle, presque incomprise, où tous nous fréquentons et prolongeons notre expérience avec un jeu, une application, un filtre, un supplément numérique qui s’immisce dans toutes les expériences.

Cette interstice du numérique au quotidien peut être occupée par le divertissement sans engagement, par la simplicité du facile, par une économie du clic qui ne se préoccupe que de flux. Elle peut aussi l’être par des expériences riches, qui engagent à mieux comprendre le monde, à parfaire ces connaissances, à découvrir un ailleurs.

Atteindre ces publics, aider les institutions publiques et les médiateurs traditionnels à prendre une place dans cet écosystème numérique encore récent, chercher de nouvelles formes de médiation pour répondre aux enjeux d'un siècle neuf... Nous avons créé Ogam Studio pour répondre à ces défis.

Nous l'avons pensé avant tout comme un espace de réflexions et d'incubation pour que des initiatives innovantes puissent voir le jour. Un studio, comme ceux de musique ou de cinéma, un espace de création où se rassemblent des talents variés pour inventer une autre manière d'utiliser les médias.

Nous avons rassemblé des profils divers, issus de la culture ou du numérique, pour répondre aux défis qui se présentaient à nous. Nous avons rassemblé les compétences qui font la force d'un projet pour porter les nôtres et accompagner ceux qui en auraient besoin.

Nous sommes Ogam Studio et nous sommes là pour faire de la route avec vous.

Envie de discuter avec nous ?
N'hésitez pas à nous écrire ! 👋